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Documents  UNESCO | enregistrements trouvés : 6

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Il était une fois le livre / Portella Eduardo - Paris : UNESCO , 2001. 197 p.

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Que reste-t-il du livre aujourd'hui ? Objet ou sujet, le livre suscite des polémiques et ne résiste pas aux changements sociaux et technologiques, et même politiques. Cet ouvrage comporte des contributions de sociologues, chercheurs, spécialistes, philosophes qui se penchent sur la question du devenir du livre au troisième millénaire.
Public motivé
Que reste-t-il du livre aujourd'hui ? Objet ou sujet, le livre suscite des polémiques et ne résiste pas aux changements sociaux et technologiques, et même politiques. Cet ouvrage comporte des ...

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Réalisé dans le cadre du programme "Memory of the world" par l'UNESCO, ce cédérom illustre les causes de dégradation des collections des bibliothèques et des fonds d'archives ainsi que les mesures préventives à prendre.
Ce cédérom propose des liens vers des sites internet.
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Cet ouvrage présente les objectifs d'une politique nationale de développement du livre. Les responsables du secteur public comme du secteur privé sont invités à utiliser ce livre comme un guide de travail sur le terrain : politique du droit d'auteur, de l'édition, de l'impression, de la distribution, de la lecture... comment les mettre en oeuvre, quelles sont les difficultés ? Comment les surmonter?
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Le présent document fait partie de la Boîte à outils de l’UNESCO sur une science ouverte, qui a été conçue pour appuyer la mise en oeuvre de la Recommandation de l’UNESCO sur une science ouverte. Il explique la définition de la science ouverte et présente les principaux piliers et aspects de celle-ci, tels qu’établis dans la Recommandation.
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La version française de l’ouvrage de l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) sur les bibliothèques en milieu carcéral vient de paraître. Il met en lumière leur contribution à l'éducation et au développement personnel des adultes et des jeunes incarcérés. La publication examine également le rôle essentiel que jouent les bibliothèques au sein des prisons pour préparer la réinsertion des détenus dans la société, une fonction importante des établissements pénitentiaires.

Attention lien à ouvrir via Google Chrome
La version française de l’ouvrage de l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) sur les bibliothèques en milieu carcéral vient de paraître. Il met en lumière leur ...

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L’objectif de cette note politique est de montrer comment les parties prenantes peuvent traiter l’intelligence artificielle/l’intelligence artificielle générative (IA/IAG) sous l’angle de l’éducation aux médias et à l’information pour tous afin de limiter les risques et saisir les opportunités qu’elles représentent dans les écosystèmes de l’information et du numérique. L’accent est mis sur l’autonomisation des jeunes et l’importance qui doit être accordée à la diversité culturelle et des genres.
Elle propose aussi des recommandations fondées sur les compétences et les principes de l’éducation aux médias et à l’information (EMI) qui pourraient déboucher sur des mesures politiques concrètes. Elle entend également être utile aux organisations de la société civile et à une grande variété de parties prenantes, y compris au sein des médias, des plateformes numériques et des gouvernements.
L’objectif de cette note politique est de montrer comment les parties prenantes peuvent traiter l’intelligence artificielle/l’intelligence artificielle générative (IA/IAG) sous l’angle de l’éducation ...

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