m
     
Ressource en ligne

H 1 La médiation muséale au prisme du numérique

BADULESCU Cristina (Principal) ; LA VILLE Valérie-Inès de (Principal)
Paris : Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication,
2019.

Les logiques propres aux cultures numériques font de l’expérience des collections au sein des institutions culturelles une forme de « muséologie participative », combinant un processus d’extension de soi et des formes inédites de coproduction et d’appropriation culturelles. Pour les professionnels de la culture, l’usage des innovations numériques dans le champ muséal constitue un levier à la fois de valorisation et de communication. Dans ce contexte général, la notion de médiation elle-même mérite d’être réinterrogée.

Extrait de la revue "Revue française des sciences de l'information et de la communication", 2019(16)


[Consulté le 04/08/2023]
Mots clefs : médiation numérique ; musées ; communication externe ; médiation des savoirs

ISBN : 2263-0856
Diffusé sur : journals.openedition.forg
Site : https://journals.openedition.org/rfsic/5581

Contenu dans

Z