m
     
Monographie

3 1 Le design thinking : l'utilisateur au coeur de l'innovation

BEUDON Nicolas ; GAMBA Tiphaine ; LAIMAY Carole ; ...et al.
: I2D - Information, données & documents : pratiques & recherche ; 2017. 1 vol. (98 p.)
Cote : 177 INF

Autrefois, l’information était une ressource rare et l’enjeu principal était de la rendre disponible. Nous vivons désormais dans un contexte d’abondance. Que l’on songe par exemple au Big data : cette somme considérable de données n’a de valeur que si elle est compréhensible et utilisable. Pour les professionnels de l’information, cette mutation implique des questions nouvelles : comment améliorer l’interaction entre un utilisateur et des données par exemple ? Comment transformer un stock d’informations en véritable service ? Le « design thinking » est une méthode dont la finalité est précisément de concevoir des services centrés sur l’utilisateur. L’objet de ce dossier est d’examiner de quelle façon cette approche innovante peut bénéficier aux professionnels de l’information et de la documentation.

Numéro de : I2D - Information, données & documents : pratiques & recherche - N°1 - mars 2017

[n° consultable en ligne depuis un poste professionnel en interne sur CAIRN.]


Notice de renvoi


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre
1 177 INF 37511013136661 [disponible]
Z