m

Documents  Aix-Marseille Université | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cette page présente une sélection d'exemples de serious games utilisés en bibliothèques dans la formation des usagers autour de la recherche d'information. De nombreux exemples proviennent de bibliothèques anglo-saxonnes, mais la page pointe aussi vers les expériences menées à la bibliothèque universitaire de l'Université catholique de Lille, celle de l'Université de Paris Est Marne-la-vallée, de Paris Evry et de Nantes.
Cette page présente une sélection d'exemples de serious games utilisés en bibliothèques dans la formation des usagers autour de la recherche d'information. De nombreux exemples proviennent de ...

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le libre accès aux publications scientifiques, aux données et aux codes sources logiciels de la recherche est un engagement politique mais surtout une pratique fondamentale dans nos activités de recherche qu’il convient de favoriser. La Science Ouverte a permis d’initier la structuration, la circulation et l’ouverture des données de la recherche, afin de les transformer en levier majeur de création de savoirs et de valeurs démocratique, scientifique, politique et économique. Éviter la duplication des efforts de production et de collecte de données, réduit les coûts de recherche et son empreinte numérique et environnementale.
L’objectif de ces assises nationales a été de réunir l’ensemble des acteurs nationaux impliqués dans le domaine de la gestion, du partage, de l’ouverture et de la réutilisation des données de la recherche aussi bien dans le domaine académique, des services et industriel.

Des supports de formation ainsi que des vidéos vous sont proposés.
Le libre accès aux publications scientifiques, aux données et aux codes sources logiciels de la recherche est un engagement politique mais surtout une pratique fondamentale dans nos activités de ...

... Lire [+]

Z
Close